Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ LILYPOUCE
13 novembre 2012

REFAIRE UN MEUBLE AU GOUT DU JOUR !

AVANT                                                                                                                                                                  

PA050053

PA210262

 

 

 

Envie de changement !! changer de vieux meubles démodés, pour les remettre au gout du jour !!

customisation, peinture

et avant ...

 

 

                                                                                                                APRÉS                                                                  

MATERIELS :

  1. Papier de verre grain trés fin.
  2. Tournevis
  3. Pinceau plat
  4. Enduit bois marque POLYFILLIA pour finitions, masque imperfections, rendu ultra lisse avant peinture.
  5. Petite spatule à enduire.
  6. "PRIMAIRE" meubles peints marque LES DÉCORATIVES couleur blanc : sous couche.
  7. "ESPRIT CHIC" marque LES DÉCORATIVES couleur diamant, effet métal nacré brillant / lessivable.
  8. "ESPRIT CHIC" marques LES DÉCORATIVES couleur topaze, effet métal nacré brillant / lessivable.
  9. Poignées.

 

ESPRIT CHIC est une peinture décorative monocouche semi transparente pour meubles et boiseries.

Son aspect métal nacré donne aux meubles un effet contemporain et désign.


  • Commencer par dépoussiérer le meuble.
  • Dévisser les poignées.
  • poncer légèrement dans le sens du fil du bois.
  • Appliquer l'enduit bois sur les petits trous des poignées ou imperfections avec la spatule, laisser sécher, puis poncer.
  • Appliquer la peinture sous couche PRIMAIRE avec un pinceau plat et assez large, dans le sens du fil du bois ( mettre  2 couches !! si bois foncé) laisser sécher.
  • Appliquer enfin la peinture "ESPRIT CHIC" dans le sens du fil du bois. pour la couleur Diamant ( 2 couches), pour la couleur Topaze ( 1 couche suffit). j' ai utilisé ces 2 couleurs, mais vous pouvez le faire en une seule couleur. Dans la gamme, il existe d'autres couleurs.
  • Installer les nouvelles poignées.(utilisation d'un perceuse)

Le nettoyage est à l'eau.

Les pots sont de 500 ml et le rendement 4 m2 environ. Pour faire ce meuble j'ai utilisé 1 pot de primaire, 1 pot diamant, 1 pot topaze ; et ils sont loin d'être finis.

Le pot "ESPRIT CHIC" est à 18,40 € et le pot "PRIMAIRE" 14,70 € au Leroy Merlin.

Voila, C'est simple et assez rapide et vous avez des nouveaux meubles et à votre gout !!

 

VOIR MON MESSAGE : "MEUBLE TELE REFAIT AVEC LA PEINTURE ESPRIT CHIC"

 

Alors, à votre tour !!! si vous avez des questions, n'hesitez pas à me contacter.

 

 

LILYPOUCE 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour c'est bien la couleur topaze que vous avez mis sue les tiroirs de la commode je suis allé sur le site de leroy merlin et je ne le trouve pas du tout en vous remerciant d'avance
Répondre
L
Bonjour Roselyne,<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas utilisé la peinture à la craie, mais il me semble que pour utiliser cette peinture, il n' y a pas besoin de sous couche.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais à mon avis, il vaut mieux utiliser une sous couche primaire Platine, cela sera certainement mieux pour une accroche de la peinture Platine Décorative par la suite. La Primaire Platine est une sous-couche de couleur rouge, spécialement étudiée pour intensifier la couleur de Platine.<br /> <br /> Cette sous couche Primaire Platine permet de bloquer la remontée de tanin et adhère sur tous supports : bois, formica, mélaminé ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et non je n'ai pas d'exemple perso pour la peinture Platine de chez Décorative.<br /> <br /> Mais voilà un lien : http://www.les-decoratives.com/voscreations<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous faites un test avec cette peinture, n'hésitez pas à m envoyer vos créations en photo !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et bonne Déco !!!
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> 1-Puis-je remplacer la sous-couche par une peinture à la craie par exemple ?<br /> <br /> 2-Avez vous des exemples de meubles traités avec le Platine de chez Décoratives ?<br /> <br /> 3-Ce Platine demande une sous-couche rouge qui en intensifié la couleur mais puis-je quand même utiliser une sous-couche d'une autre couleur ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre future réponse, je le répète, vous êtes géniale et je ne manquerai pas de partager vos merveilles !<br /> <br /> Cordialement, Roselyne.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien la couleur Topaze. J'ai mis une seule couche de Topaze !
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> j'adore votre commode je pense faire un meuble telé et une table base est ce bien que la couleur topaze que vous avez utilisez pour peindre les tiroir de la commande, car je voyais la couleur plus foncé sur les echantillons<br /> <br /> cordialment
Répondre
Publicité