Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ LILYPOUCE
31 octobre 2020

STYLE ETHNIQUE NATURAL

C78ABD56-B9F5-4F07-9F35-EB27AD835EC7

 

 

Je vous présente ma planche déco en style "ETHNIQUE NATURAL" :

Je craque littéralement pour ce style, tout d'abord revenons à la source.

Le style ethnique est à l'origine façonné par les tribus du monde entier.

Les sources d'inspiration, l'Asie, l'Afrique, l'Océanie ...

La vannerie, le tissage etc, sont des savoir-faire ancestraux issus de nombreuses communautés et cultures.

On mise sur des matières naturelles et brutes. Le bois et les fibres sont le coeur de ce style et réchauffent l'atmosphère en plus de créer un sentiment d'évasion.

 

Exotisme et dépaysement, invitation aux voyages ...

Embarquez dans votre intérieur le style ethnique, il vous parle des peuples et vous ouvre une fenêtre sur le monde !

Laissez la nature envahir votre maison et diffuser un charme authentique et apaisant.

Un ailleurs, qui vous resemble !

 

Esprit récup et objets chinés en brocante, trouvailles dans le grenier de la grand-mére ... l'ethnique s'invinte, se réinvente au gré de vos souvenirs de voyages et de vos envies.

 

On peut utiliser toutes ces matières :

  • Macramé
  • Jonc de mer
  • Paniers tréssés
  • Lanternes en bambou
  • Bougies
  • Plaids en lin et en laine
  • Mroirs en rotin, en fibre
  • Tentures et coussins aux motifs géométriques, graphiques
  • Tapis berbére
  • Meubles en bois, rotin

 

Les plantes vertes s'invitent aisément pour créer la touche "jungle".

Les teintes sont sobres et claires, mais on peut s'autoriser la couleur, par petites touches.

Attention toutefois à ne pas surcharger votre pièce. Le maître mot, sobriété et naturel !

 

Je vous présente ma petite trouvaille, le site "MY BOHEM"

L' Artisanat du monde ...

 

Décoration Maison tendance Bohème chic, Ethnique : Artisanat, Designers - MyBohem

Boutique en ligne Déco Tendance ethnique, Bohème chic. Retrouvez tout un univers de décoration d'intérieur autour du luminaire, petit mobilier, Tapis et Artisanat Marocain

https://www.mybohem.fr

 

 

Voici ma planche déco :

0ADDB715-3F89-47F3-9621-8441C27ABC8B

 

9502F85C-A283-4FA1-9250-71198917D7A2

 

Et vous, vous aimez quel style ? que pensez vous du style "Ethnique Natural" ?

J'attends vos photos, vos commentaires ...

 

A bientôt pour une pause cafédéco !

 

27068C81-72C1-44D9-9283-32F6C84A143C

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité