Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ LILYPOUCE
25 avril 2014

LA CHAMBRE DE SOLANGE

reportage

 

Me voici pour débuter cette nouvelle aventure chez Solange, qui se prête volontier à ma petite interview,

Pour nous parler de son univers.

Retraitée passionnée de déco, elle nous fait partager son intérieur et plus précisement, nous allons pousser la porte sa chambre ...

 

DSC_0058

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0107

Solange C.

" j'ai choisi une ambiance moderne, chic, intimiste et cocooning !"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parlez moi de de votre passion pour la déco !

 

J'ai toujours aimé la déco, car étant autrefois coiffeuse, je décorai les vitrines de mon salon, en créant des mises en scène.

En fonction des saisons, des fêtes et de mes envies !

Pour moi, la maison doit refléter qui on est ...

J'aime créer des ambiances où je me sens bien, dans lesquelles, je me retrouve !

C'est comme un cocon, sécurisant et épanouissant !!

 

 

 Quel est Votre environnement ?

 

J'habite une maison de plein pied avec jardin, dans une petite ville du bassin d'Arcachon.

Un petit lotissement tranquille et fleuri. C'est un endroit très agréable !

 

 

Je pousse la porte de votre chambre, comment était cette pièce au départ ?

 

Les murs de la chambre étaient blancs. Il n' y avait pas de placard. Les meubles étaient quant à eux, peints en blanc mât.

Le dessus de lit et les rideaux étaient de couleur jaune.

 

 

Quelle nouvelle ambiance avez vous donc choisi ?

 

J'ai choisi une ambiance plus moderne, plus chic, tout à la fois intimiste et cocooning !

J'ai voulu miser sur un camaïeu de gris, qui est actuellement la couleur tendance. Celle ci ce marie parfaitement avec du blanc nacré.

 

 

Où avez vous trouvé vos meubles et objets déco ?

 

Tout d'abord, le paravent de style mauresque,la pièce maîtresse de ma chambre !

Il a été acheté chez Maison du Monde,ainsi que le chevet.

La commode et la glace ont été achetées chez Gifi.

Les rideaux et dessus de lit à Leroy Merlin, les petits coussins et pouf à But.

Et enfin la lampe à Keria.

 

 

Qu'avez vous réalisé vous même ?

 

J'ai fabriqué le placard sur mesure, 2M de large sur 2m de haut.

Ce placard est en imitation bois gris cérusé blanc.

Les portes et fournitures ont été achetées à Leroy Merlin.

J'ai choisi de le fabriquer moi même, pour avoir toute la largeur du mur en rangement.

Et aussi, pour pouvoir aménager les rangements, à ma guise.

 

 

Avez vous des nouveaux projets ?

 

Oui, à la place du bureau, je souhaite mettre un second placard, mais celui ci d'angle.

Tout simplement, pour gagner du rangement suplémentaire !

 

 

Avez vous fait de la récup ou de la customisation ?

 

oui effectivement, j'ai customisé tous mes meubles, du blanc mât en blanc nacré, légérement métalisé !

marque " Les décoratives" finition empreintes.

Spécialement conçu, pour produire un effet décoratif en trois dimensions.

J'ai également repeint, un pan de mur en gris clair. Et  j'ai laissé les autres murs en blanc, pour éviter d'assombrir ma chambre.

 

 

Quelles sont vos sources d'inspiration ?

 

Je trouve l'inspiration au travers de revue , et des boutiques de déco.

Je regarde aussi, l'emission de M6,  tout cela me donne des idées !

Mais pour ma chambre, j'ai eu un véritable coup de coeur pour les doubles rideaux !

Et j'ai donc réalisé ma déco à partir d'eux !

 

 

Avez vous des atuces et idées déco ?

 

J'ai une super astuce !

Pour assortir un dessus de lit avec les doubles rideaux.

Mon astuce a deux avantages, c'est économique et l'on peut tout assortir !

J'ai acheté deux doubles rideaux, identiques à ceux de la fenêtre, dans lesquels, j'ai coupé la bande où se trouve les anneaux.

j'ai ensuite partagé un pan en deux parts égales ; afin de créer les deux pans des côtés.

Avec le reste de tissu, j'ai fait une housse de coussin et j'ai recouvert l'abat jour d'une petite lampe !

Economiquement, pour environ 75 €, vous avez un dessus de lit, un double rideau, une housse de coussin et un nouvel abat jour !

J'ai eu cette idée, car je ne trouvais pas un dessus de lit, assorti aux doubles rideaux.

 

 

Le mot de la fin !

 

Je suis satisfaite de ma déco, et ma chambre est devenue très agréable, apaisante et lumineuse !

En faisant cet interview, mon souhait et de partager ma passion, et j'espère aussi, donner des idées à vos lecteurs et lectrices ...

 

 

 

Propos recueillis par Lilypouce

Date : le 10 Avril 2014

 

DSC_0121

 

 

DSC_0122_2

DSC_0109_2

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0114_2

 

DSC_0115_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0112_2

DSC_0124_2

DSC_0129

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0102_3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Solange, pour son acceuil !

 

 

 

Si vous aussi vous voulez nous faire découvrir votre maison, une pièce, votre jardin, votre déco et aménagements,

envoyez moi 5 photos avec votre texte.

Ouvrez les portes de votre Home Sweet Home !

 

 

A bientôt, pour un nouveau reportage !!

 

 

 

LILYPOUCE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle réussite, l'effet nacré est subtil, j'aime beaucoup, j'ai pourtant des goûts plutôt colorés, mais cette chambre semble très apaisante !
Répondre
M
C'est une très jolie déco, très sympa le blanc nacré!
Répondre
S
Très beau reportage, chambre magnifique
Répondre
B
j adore très sobre et classe en même temps bravo de belles idées
Répondre
Publicité